Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Salon 2016

Commissaire et marraine

 

Commissaire : Adela BURDUJANU

 

Elle vient tout spécialement de Paris pour honorer notre exposition.

Jeune peintre ayant fait les Beaux Art en Moldavie, son pays d'origine, depuis quelques années elle est entrain de rafler beaucoup de prix dans des expositions parisiennes et en province.

Vous trouverez son parcours et ses toiles sur son site internet : site adela

 

adela burdujanuadela

 

Marraine : Do Penders 

 

Pour sa première participation à notre salon, l'an dernier, elle a obtenu le Grand Prix du salon pour l'originalité de ses toiles et sa technique maitrisée.

Do Penders vient de Belgique, de Bruxelles.

 

Démarche artistique

Avec une riche carrière de 25 ans à l'opéra où se mêlent carrières lyrique et pianistique, ce sont les costumes d'époque, les décors, les matières comme les velours qui attirent la lumière, les soieries qui la font exploser, ces oppositions, ces contrastes qui confirment la sensibilité de Dô que l'on retrouvera dans tous ses tableaux... son nouveau langage artistique.

Elle développe une sensibilité instinctive, sans analyse, afin d'assouvir un besoin de synthétiser graphiquement une émotion sans l'étau des conventions qui étouffent. Une créativité qui rime avec spontanéité, créativité qui sonde l’imprévisible et fait naître quelque chose de totalement singulier sous la forme d'arabesques libres, mettant à l'écart toute contrainte de règles définies, comme une traduction du chaos tourmenté des veinures du bois ou des méandres des nervures de marbres.

Le portrait sert à favoriser le ressenti des émotions du spectateur pour partager, faire naître une osmose, une interaction et dans une deuxième lecture intégrer le plaisir des oppositions ressenties sur la scène.   


contact : dopenders@hotmail.com

do penders femme au chapeaudo art3f